White Dragons' Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Epreuves de la grotte de Tka-Rik

4 participants

Aller en bas

Epreuves de la grotte de Tka-Rik Empty Epreuves de la grotte de Tka-Rik

Message  Sephirostoy Lun 12 Déc - 10:49

La grotte de Tka-Rik se situe sur l'allod de la Révélation. Elle fait partie des 3 épreuves qu'il faut répéter 10 fois (par forcément d'affilé) afin de débloquer la réincarnation (moyennant encore quelques quêtes après).

Pré-requis

La grotte de Tka-Rik ne peut être débloquée qu'une fois que vous avez rassemblé les 7 fragments d'armure (4 à la Révélation et 3 au Crépuscule).

Pour pouvoir y rentrer, il faut remplir 3 conditions :
  • Avoir la quête principale (le 2e exercice qui se prend dans le sanctuaire du maitre). Après votre réincarnation débloquée, vous n'aurez plus besoin de la quête.
  • Être en solo, sortez donc de votre groupe ou de votre raid
  • Portez le casque de cristal. Si vous l'enlevez une fois à l'intérieur, vous serez tué en 3-4 coups

Objectifs

Le but de l'épreuve dans Tka-Rik est de réussir 10 exercices parmi la liste citée ci-dessous (aléatoire).
Vous avez droit à 3 essais par jour (reset à 5h du mat comme pour le reste). Une mort = un essai raté.

Lorsque vous avez terminé les 10 épreuves ou lorsque vous réussissez certains exercices, vous recevrez une étincelles démoniaques. Ces étincelles vous permettent d'acheter auprès du serviteur de Nihaz (l'un des exercices) des objets en tout genre : armure de cristal (vêtement), les robes junes des différentes montures : cheval june (50 étincelles), loup june (60 étincelles), lion june (70 étincelles) et le rhino june tout moche (80 étincelles).

Les épreuves

Capsules d’énergie
Épreuve assez simple, mais un peu long, il suffit de ramasser 30 orbe jaunes.

Orbes de cupidité
Même principe que les capsules d'énergie. Attention toutefois, il faut donner 10 po au PNJ sinon les orbes vous infligeront des dégâts.

Effroyable destin
Vous êtes encerclez par des petits mobs. Dès qu'ils approchent de vous, ils explosent et vous One Shot. Tuez en quelques uns puis sortez du cercle puis tuer les à distance. Ils n'ont pas beaucoup de vie, une AOE peut suffire.

Épreuve du temps
C'est une épreuve d'endurance : il faut tenir 5 minutes face une horde monstre qui vous foncent dessus. La technique n'est pas très dure, même les spé heal y arriveront facilement. Vos skills ne serviront à rien ici; utilisez les power up qui sont mis à votre disposition.
Vous débutez avec 2 power up, un coup d'éclair qui OS le mob ciblé, et un bouclier qui vous rend invulnérable pendant 10 sec et vous regen une grande partie de votre vie.
Les orbes vous donnent de nouveaux power up : les bleues donnent des power up qui viennent s'ajouter dans votre barre de macro au centre (W, X, C, V, ...), les jaunes vous octroient directement des PBAOE de dégâts ou de fear. A mon sens, il vaut mieux commencer par les bleues, notamment pour avoir le 2e bouclier.
Il suffit donc de prendre un maximum d'orbe / power up et les lancer quand vous avez pleins de mobs sur vous (perso je réserve le coup d'éclair aux yeux et au muskir avant qu'ils me snear).

Épreuve de vitesse
Épreuve similaire à l'épreuve du temps. Sauf qu'ici l'objectif est de récolter 12 orbes jaunes. Je conseille de prendre quelques orbes bleues en premier afin d'avoir quelques power up pour résister un peu mieux.

Bénédictions et malédictions
Encore une épreuve de récolte d'orbe. Ici elles sont toutes bleues; et aléatoirement, elles vous mettront une bénédiction ou une malédiction. Une fois arriver à 10 de l'une ou l'autre, l'exercice de termine.
Si vous finissez par les bénédictions, le nombre d'exercices réussis fera un bon de +3, sinon les malédictions vous feront chuter de -2.

Démon invulnérable
Il s'agit d'un élite rouge. Cette fois, pas de power up; utilisez vos compétences classiques. Si vous le tuez pas assez rapidement, il fait pop 4 adds qui lui confèrent une invulnérabilité (d'où son nom), tuez les adds avant de repasser sur le boss.

Ancêtres démoniaques
Encore un élite rouge avec quelques adds. Rien à signaler sur celui-là, vous pouvez focus le boss, les adds disparaitront d'eux-même.
Cet exercice peut vous donner une étincelle (mais pas tout le temps).

Démon du néant
Et un élite rouge, un. Pensez de sortir du cercle qu'il pose au sol, sinon c'est le OS assuré.

Pouvoir astral de guérison
Un élite à tuer, RAS.

Chasse au démon
Et encore un él..., non pas cette fois, il s'agit simplement de 4 vagues de démons à difficulté croissante.
Cet exercice peut vous donner une étincelle (mais pas tout le temps).

Étincelles éparpillés
Vous tapez un mob qui, quand il meurt, se divise en 2, qui eux-même se divisent, et ceux 3 fois de suite.
Cet exercice vous donne à coup sûr une étincelle démoniaque.

Malédiction du temps
Vous recevez une malédiction qui vous oblige à terminer les derniers exercices en moins de 15 minutes. C'est largement faisable si vous n'avez pas l'épreuve du temps en boucle.
Il y a 2 exercices qui vous permettent d'enlever la malédiction : "Soigner la malédiction" et "Le serviteur de Nihaz".
J'ai remarquer que sous l'effet de la malédiction, on a plus de chance de recevoir une étincelle (mais c'est peut-être qu'une impression).

Portail de la chance
Épreuve trèèèèèès difficile. Traversez le portail et c'est fini. Vous avez une chance sur deux que l'épreuve vous fasse +1 ou -1 au nombre d'exercices réussis.

Serviteur de Nihaz
Là encore, l'épreuve n'est pas évidente : parlez au serviteur pour terminer la quête. Toutefois, le serviteur est un vendeur d'objets achetable en étincelles démoniaques (c.f. plus haut). Vous pouvez faire vos commissions avant de terminer l'exercice.

L'éveil
Vous êtes encerclé par des démons endormis. Vous avez 45 secondes pour tous les tuer avant qu'ils de réveillent et vous fassent très mal. Pour les spé heal, un bon DOT sur chacun devrait faire l'affaire.
Cet exercice peut vous donner une étincelle démoniaque.

Carnage
Vous vous retrouvez au milieu d'un champ de mobs; tuez-en au moins 10 et un mob plus gros apparait au centre. Tuez-le pour finir l'exercice.
Si vous tuez encore 10 petits mobs, le mob central devient plus fort, et ainsi de suite. A 30, il rentre en mode berserk et va vous défoncer. Plus il est puissant, plus il a de chance de vous donner une étincelle.
Cet exercice peut vous donner une étincelle démoniaque.

Poison astral
Prenez l'orbe et vous serez empoisonné pendant 3 minutes. Pour les spé heal, ça devrait passer sans soucis. Pour les autres, le Serment majeur du martyr est obligatoire sinon ça ne passe tout simplement pas. Il n'a que 10 secondes de cooldown. Il peut s'acheter à l'HDV (moins de 100po) ou en pièces du collectionneur auprès du banquier gobelin.

Pensez de faire votre réserve de mirras avant de rentrer dans la grotte !


Astuces

Pour ceux qui veulent farmer les étincelles démoniaques, pour avoir les robes de monture; je leur déconseille vivement de se contenter de l'unique étincelle que vous gagnez en finissant les 10 épreuves, sinon vous en avez pour 2 mois.
Utilisez au maximum vos 3 essais, pour tomber le plus possible sur des épreuves qui donnent des étincelles. A 10 épreuves réussies, au lieu de rendre la quête, annulez-la et reprenez-la pour recommencer une série de 10 exercices. (Attention la 3e c'est la dernière lol! ) Si vous avez de la chance, vous pouvez vous faire plus de 7-8 étincelles dans la même journée.


Dernière édition par Sephirostoy le Dim 25 Déc - 10:11, édité 2 fois
Sephirostoy
Sephirostoy
Admin

Messages : 328
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Perso : Reshalia, Azurna

https://dragons-order-allods.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de la grotte de Tka-Rik Empty réponse

Message  Elektra Lun 12 Déc - 13:43

Coucou !

Super post très détaillé et qui va m'être + qu'utile! Car quand on débarque dans la grotte et qu'on prend les épreuves il n'y a absolument aucune explication!

Pour faire apparaître le marchand y a-t-il une astuce? car dans ma série d'hier je ne l'ai pas eu ...

En tout cas MERCI pour ce post Reshou^^
Elektra
Elektra

Messages : 104
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 44
Perso : Elektrablood

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de la grotte de Tka-Rik Empty Re: Epreuves de la grotte de Tka-Rik

Message  Sephirostoy Lun 12 Déc - 16:24

Non, il n'y a pas d'astuce particulière, c'est complètement aléatoire. Ça m'est déjà arriver de faire 30 épreuves dans la journée sans le voir une seule fois (notamment le dernier jour avant que je débloque la robe june du loup ^^).

Pour les étincelles, j'ai fait ça de mémoire... Si vous en trouvez dans d'autres épreuves et que je ne l'ai pas mentionné, faites moi signe, j'éditerai mon post ^^.
Sephirostoy
Sephirostoy
Admin

Messages : 328
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Perso : Reshalia, Azurna

https://dragons-order-allods.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de la grotte de Tka-Rik Empty Re: Epreuves de la grotte de Tka-Rik

Message  Pissenlit Lun 12 Déc - 16:34

Alors pour l'instant, sur 3 tentatives, mort trois fois sur l'épreuve Carnage. Pourtant, je ne tue que 10 petits mobs avant l'apparition du boss et je n'ai pas de problème avec les autres élites que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent tout au long de ces épreuves ^^'

EDIT : Bon bah finalement, j'y suis arrivé.

Pissenlit

Messages : 37
Date d'inscription : 11/12/2011
Perso : Pissenlit & Cyclamen

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de la grotte de Tka-Rik Empty Re: Epreuves de la grotte de Tka-Rik

Message  Algorn Mar 13 Déc - 10:11

Resha est un très bon formalisateur d'encyclopédie !
Algorn
Algorn
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 36
Localisation : Lyon
Perso : Algornfr, Aithusa

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de la grotte de Tka-Rik Empty Re: Epreuves de la grotte de Tka-Rik

Message  Sephirostoy Mar 13 Déc - 10:54

Viens là mon petit Algorn que je te formalise *_*
Sephirostoy
Sephirostoy
Admin

Messages : 328
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Perso : Reshalia, Azurna

https://dragons-order-allods.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de la grotte de Tka-Rik Empty Re: Epreuves de la grotte de Tka-Rik

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum