Des news toutes fraiches

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

re

Message  Elektra le Mar 13 Déc - 17:22

Bonjour!

Bon j'y vois un peu + clair à présent sur l'utilité de cette coti! et le choix de la coti par niveau me parait moins contraignante.
Bien sûr je rejoins Pissenlit (bien que mieux stuffée que lui pour l"instant)sur le fait que je dois encore payer plein plein de trucs pour être un peu + correcte au niveau de mon perso.
Et aussi sur le fait que ceux qui ont déjà passé le cap du déblocage strate 3 et donc lv 47 et qui sont bien stuffés (au moins full légendaire je pense que c'est déjà pas mal)auront moins de mal à cotiser que ceux à qui il reste encore trop de trucs à payer.
Evidemment ils sont aussi passés par là me direz-vous et ce n'est peut-être pas forcément toujours aux mêmes de raquer...C'est sûr! mais bon ils ont aussi + de facilité à réussir et donc + de rapidité à trouver ces Po...enfin il me semble...

Bref, peut-être pourrions-nous trouver des idées et solutions pour trouver facilement des PO pour commencer? Idea

- Il y a les instances H , il faudrait pouvoir faire des groupes mixtes de HL et lv 40 afin que tous les 40+ puissent se faire des Po dans ces instances journalières.
- Le Royaume des Elements : en farmant un certain temps les mobs donnent des items qui donnent 1po pour 20 morceaux de tel ou tel truc , mais ça va assez vite...et parfois on drop du stuff qui peut nous être utile ou que l"on peut revendre aux enchères.
- Il y a des quètes à Révélation, dont "Attaque Préventive" qui donne 52 po, et surement d'autres dont je n'ai plus le nom en tête qui rapportent dans les 10 po
- A Kirah: on peut se faire un peu d'or avec les grains, carats, once,livre (+ rare) d'or qu'on drop sur les élémentaires de fortune ou hasard ou sur les crocosaures...
- Et les strates! Bien que ce soit davantage pour se stuffer , on ramasse quand même des Po sur les boss.

Voici donc quelques idées pour trouver des Po, maintenant c'est clair qu'on a pas forcément le temps de tout faire...

Je pense aussi qe ça ne doit pas nous ralentir dans nos quètes, car en effet, + il y aura de HL et + le cout de la coti pourra être partagé...En même temps c'est un peu le serpent qui se mord la queue car + on monte en niveau et + il y a de tunes à dépenser...

J'aimerais soulever un autre point, qui me perturbe un peu:
J'ai l"impression qu'on ne fait pas assez de strates, et surtout qu'on galère à trouver un groupe pour y aller...même avec notre alliance...certains arrivent à se stuffer super vite et à avoir toutes les pierres et d'autres (la majorité je pense)n'arrivent pas à faire + d'1 strate / jour...Bon après il y a l"histoire de la classe de perso, il est clair qu'on manque de heal et qu'Algorn ne peut pas être partout! mais quand même! faudrait peut-être s'organiser pour que tout le monde puisse partir régulièrement et se stuffer.
Donc faire des groupes où on n'est pas plusieurs à chercher tel ou tel stuff, même si c'est compliqué. Disons que les bien stuffés partiraient avec des unstuffs pour les aider à trouver ce qu'ils veulent. et que les moyennement stuffés partiraient aussi avec les biens stuffés , histoire de pas se marcher dessus...encore qu'on arrive quand même à se partager le butin entre moyennement stuffés (selon les personnes^^).
Ou alors finir de stuffer les moyennement stuffés, qui pourraient à leur tour aider les moins stuffés etc...
Mais pour celà je pense qu'il faudrait essayer de faire + de strates chaque jour, car il y en a encore qui ne partent pas ...Bref, il faudrait un certain équilibre à ce niveau...

Voilà, j'espère ne pas être partie trop hors sujet!
En même temps, plus vite on sera stuffé et mieux ce sera! Plus vite on pourra farmer des PO et ainsi de suite...

Allez, mon pavé est bien trop long, j'arrête pour aujourd'hui Razz

OK pour la coti par niveau de guilde! avec maléabilité du montant selon la situation de chacun Wink

Continuez de vous exprimer sur le sujet car ça nous fait avancer à mon avis...Perso, le post m'a apporté pas mal de réponses importantes déjà...

à bientôt
Bizzzz

Elektra

Perso: Elektrablood

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des news toutes fraiches

Message  Pissenlit le Mer 14 Déc - 1:19

Une solution pour se faire de l'argent serait de savoir si quelqu'un peut grossomodo indiquer le stuff qui a le plus de chances d'être vendu à l'HDV.
Personnellement, je ne sais jamais vraiment trop quoi y mettre sans "avoir peur" de voir ma caution disparaitre et de retrouver l'objet dans mon courrier au réveil.

Pissenlit

Perso: Pissenlit & Cyclamen

Message  Algorn le Mer 14 Déc - 9:27

Pour ça on a une technique infaillible avec Resha :
Tu met le début d'enchère au prix max de l'objet (pas celui de revente) et l'achat direct au double. Si jamais il ne passe pas, tu le revends à un PNJ. ça remboursera ta caution et te filera même des po en plus.

J'ai fait un petit calcul : pour l'instant, entre Resha, les petites donnations de Syncop et moi, on en est à près de 8k po dépensés pour la guilde. Sachant que j'ai bien sûr à me stuffer et à passer mon 47.

Pour reprendre ton discours Elektra que je trouve très pertinent, je pense être pas mal stuff et ce que je monte est uniquement "bonus", cependant à part Resha et moi, beaucoup de monde a encore besoin de revoir son stuff.
Pour l'autre partie (certains qui ne partent pas), on essaye de faire des groupes équilibrés qui puissent finir une strate assez facilement. On essaye aussi de faire tourner les places, donc il nous arrivera parfois de refuser une personne pour en privilégier une autre qui part moins souvent, je m'en excuse d'avance.
Enfin le vrai problème est un manque cuisant de heal dans la guilde (les Silence Lune en ont quelques uns). En effet, comme tu l'a dit, je ne peux pas être partout, surtout que mon boulot me force à avoir un emploi du temps serré et me fatigue pas mal. Si je fais 3 strate par soir c'est un grand max. J'ai aussi d'autre occupations à côté d'Allods (Escalade, Musculation, Sorties diverses) qui me prennent pas mal de temps et je m'en excuse.

Si jamais vous voyez du monde à recruter, n'hésitez pas à discuter avec eux (ne pas jouer le Sparadrap non plus ^^).

Sinon pour ce qui est des heals Silence Lune au besoin, voyez avec Anamorphe et Babbyvea si ils sont dispos quand vous avez besoins et que je ne suis pas dispo.

P.S. : je compte partir ce soir pour ceux que ça intéresse. Si vous êtes là avant moi, essayez de vous organiser un bon groupe, je devrais arriver vers 19h (sauf problème au boulot).

Aithusa (Tribaliste) - Adjoint de la Guilde [Dragons Order]

Algorn
Admin

Perso: Algornfr, Aithusa

Message  Sephirostoy le Mer 14 Déc - 10:12

Pour l'HDV, exception faites pour les boucles d'oreilles qui se revendent beaucoup plus cher, pour la simple et bonne raison que l'on peut débloquer un 2e emplacement de boucle d'oreille. La plupart des joueurs ont cet emplacement en commun (vert). Du coup les loots boucles d'oreilles sont très prisés. A titre indicatif, les boucles lvl 47-48 peuvent partir à plus de 1-1.5k po.

Le reste du stuff 47-48 peut être également vendu plus cher que la règle donnée par Algorn. Si vous êtes le premier à vendre l'objet, fixez le prix à plus de 300-400 po, sinon alignez-vous sur les prix de l'HDV (genre 10 po moins cher, comme ça votre item partira avant les autres).
En parlant de qualité de stuff, gardez à l'esprit que le stuff commun (vert) 47-48 est pratiquement équivalent à de l'épique strat 2, et le stuff rare (bleu) 47-48 équivaut pratiquement à du légendaire strat 2.
Selon moins ce stuff est un très bon investissement pour commencer la strat 2; et vous permettra d'être tout de suite utile à un groupe strat 2. C'est ce que j'ai fait avec Azurna. L'autre point positif que je vois à se stuffer ainsi, est qu'en strat 2, je loot les stuff susceptible de m'intéresser (au passage, je laisse toujours la priorité aux autres Dragons ^^), j’entrepose, et je ne fais les fusions que des stuffs dont les stats m'intéressent vraiment, chose que je n'ai pas pu faire à l'époque avec Resha et du coup j'ai perdu pas mal d'argent et d'amalgame pour des fusions qui ne m'ont au final pas servis.

Toujours à titre indicatif, toutes les instances H en solo rapportent un peu plus de 1k po. Si vous n'êtes pas lvl 47 et à fortiori pas stuff, je pense que ça reste une bonne source de revenu; à faire à 2-3 pas plus. Sinon dès que vous êtes bien stuff, le royaume des éléments sera votre principal source de revenus.

En ce qui concerne les carences de certaines classes, je pense partir en croisade de recrutements. Si vous voyez des joueurs susceptibles de nous rejoindre, n'hésitez pas à discuter avec eux; mais surtout, évitez les boulets Very Happy
Et s'ils sont intéressés, demandez leur de poster leur candidature sur le forum.
On recrute avant tout sur la personne plutôt que sur la classe. Toutefois, des rodeurs, heals, démonistes sont les plus que bienvenue. geek

Sephirostoy
Admin

Perso: Reshalia, Azurna

Voir le profil de l'utilisateur http://dragons-order-allods.forumgratuit.org

Message  Algorn le Mer 14 Déc - 14:57

Sephirostoy a écrit:On recrute avant tout sur la personne plutôt que sur la classe. Toutefois, des rodeurs, heals, démonistes sont les plus que bienvenue.

Vise Noordal, Vise Noordal ^^

Algorn
Admin

Message  Sephirostoy le Mer 14 Déc - 15:06

Chut, il est inscrit sur notre fofo, il va nous spotted é_è

Sephirostoy
Admin

Message  Kaylindh le Mer 14 Déc - 16:20

Noordal est sur le fofo?
Noordalounet, je t'aime!
Pour mettre mon grain de sable dans la conversation je suis ok pour la cotisation par niveau de guilde. De mon côté, j'ai moi aussi du stuff à fusionner, la quête de la strate 3 à financer, un bateau à stuffer (qui ne tient même pas encore la strate 1 en navi, car je l'ai presque laissé au point mort depuis sa construction), cela dit l'avancée de la guilde m'arrange aussi (plus de tabards, possibilités de confronts sur des allods des différents cercles, et qui dit allod en notre possession dit réalgar, donc plus de chances d'améliorer notre stuff, etc).
Ensuite pour ce qui est des bons moyens de se faire des PO, je liste les miens ci-après:
- les quêtes journalières de la révélation (plus particulièrement l'attaque préventive)
- les instances H: attention cependant, le nombre de loots diminue avec le nombre de personnes dans l'équipe. La meilleure optimisation (selon moi) serait donc de partir à deux: un tank + dps, ou dps bien stuffé (pour l'armure)+ heal.
- l'allod des éléments (attention au repop très rapide, hier je me suis faite poutrer)
- la strate 1 (pas encore tenté, je vais me programmer ça avec Death: on se fait les allods à deux (on va tenter du moins), histoire de chopper les loots strate 1 pour les revendre, ainsi que du stuff bateau (soit à revendre, soit à utiliser sur son propre bateau))

Kaylindh

Message  Hoymille le Jeu 15 Déc - 17:32

Bon je vais être bref car je suis du même avis qu'Algornnounet, Reshashou, et Kaylinou Very Happy

Je suis pour la cotisation. Pourquoi? Parce que si on est "pour" jouer ensemble, on doit aussi être "pour" tout le reste, et ici, le plus lourd reste à payer les niveaux de guilde.
140 PO ou même plus, ça prend une heure. Je viens de le prouver à Pissenlit, on a fait Dome Astral et Tensess (pas en entier) à deux, et on c'est fait 143PO.
Etant donné que je suis Tank, j'ai besoin d'un DPS pour faire mes instances, et étant donné que vous êtres DPS vous avez besoin d'un tank ! Hésitez pas à me demander de les faire avec vous. Je veux dire au moins dome, forto et tensess.

Hoymille

Perso: Hoymille

Message  Algorn le Ven 16 Déc - 11:33

Je suis en train de formaliser un petit règlement style celui des Silence Lune pour tout regrouper.

Algorn
Admin

bemol

Message  Elektra le Ven 16 Déc - 17:14

Hoymille a écrit:

Parce que si on est "pour" jouer ensemble, on doit aussi être "pour" tout le reste, et ici, le plus lourd reste à payer les niveaux de guilde.

Heu...on a quand même un libre arbitre et on est pas obligés d'être toujours d'accord sur tout...(sinon on serait des moutons)...donc ton "on doit être pour tout le reste" me parait un peu rude...et sonne comme une "obligation". Perso, j'ai horreur de me sentir forcée et je préfère largement avoir le choix, ce qui doit être le cas de tout le monde...
Pour la coti j’étais réticente au départ, mais en discutant sur ce post, j'ai finalement adhéré...alors que si on nous avait obligé à payer sans explication je n'aurais certainement pas réagi ainsi^^
Donc non on doit pas forcément être "pour" tout le reste! J'aime justement cette guilde car je m'y sens libre (de mes choix, de pas être super forte, de penser etc...).

Voilà! Donc ne vois pas d'animosité dans ce commentaire mais juste un bémol à ta phrase...

Bon jeu!

Dernière édition par Elektra le Mer 4 Jan - 6:08, édité 1 fois

Elektra

Message  Elektra le Mer 4 Jan - 6:05

Algorn a écrit:Pour reprendre vos termes, je serais aussi plus utile à la guilde en montant mon stuff, étant le seul heal^^. Cependant, il serait dommage de passer à côté de l'opportunité de monter les niveaux de Guilde (bonus de tabards, Tabard de Seigneur de Guerre pour Resha ^^, etc.).
De plus, les cotisations permettent aussi de se payer un alchimiste de guilde qui puisse nous faire des popo +60, entre autres.

Mais je ne veux pas vous dépouiller et je pense que comme l'a dit Resha, nous devrions commencer par une coti de niveaux et non hebdomadaire, au moins pour un temps.

A quoi cela correspond ? Prenons un exemple :
Notre prochain niveau coûte 1700po tout pile. Nous avons 12 personnages de niveau 45+ connectés cette semaine.
Un division simple nous donne 1700/12 = 141,67, disons 140po par tête et on vous laisse tranquilles jusqu'à la moitié du prochain niveau (Comptez 2 à 3 semaine pour un niveau).
Very Happy )

Coucou!
Bon je voulais revenir sur un point ou deux maintenant que la coti est instaurée et payée!

1) Serait-il possible d'avoir quelques popo lorsqu'on paye notre coti? car il me semble que c'était l"une des raisons exposées en + du up du niveau de la guilde?
(bien sûr si il y a un soucis de ce côté là je comprendrais, mais qu'on nous informe quand même pour savoir où ça en est avec l'alchimie de la guilde svp)

2) Récemment j'ai appris que chez les Silence lune, la coti servait aussi à financer du stuff bateau. Serait-il envisageable d'en faire autant chez nous?
histoire d'avoir plusieurs bateaux qui tiennent la navig pour strate 1 ou 2, vu que les prix des charges vont encore être + chers d'ici peu...et que plusieurs membres ont commencé à stuffer leur bateau...
Merci^^

Après je sais pas si ça fait trop tôt pour parler de ça vu qu'on a payé que 2 niveaux pour l"instant, peut-être n'avons-nous pas encore assez d'argent (en + du prix du lv)pour pouvoir profiter de tout ceci...mais ce serait intéressant de voir ce qu'on peut faire à ce propos...(car je pense que certains seraient bien contents et rassurés d'avoir un retour sur leur coti)
D'ailleurs pourquoi ne pas inclure dans la coti quelques Po de + par /joueur (au pif je dirais genre 5Po de +)pour financer l'alchimie et ainsi quand on paye notre coti on recevrait nos popos?

Pour le stuff bateau c'est + conplexe vu que ça ne profiterait qu'à certains (quoique...+ de bateaux = + de joueurs emmenés en strate^^)

Bon voilà, à vous de me dire ce que vous en pensez?
Et de me répondre concernant notre budget/coti/alchimie, svp?

Merci beaucoup!!!!

Bizzz

Elektra

Message  Sephirostoy le Mer 4 Jan - 10:31

Elektra, évite de poster à 6h du mat', j'ai du supprimer une centaine de retour à la ligne à la fin de ton post, tu t'étais endormi sur la touche Entrée ou bien ? Very Happy

Pour la coti, je pensais détourner les fonds pour pouvoir m'acheter des runes 11, mais comme vous souhaitez un peu de transparence, je vais éviter Rolling Eyes

Actuellement, la coti sert uniquement à payer le niveau de guilde, au centime près.

Pour l'alchimie, je me dévoue, je suis alchi 470 (et accessoirement herbo du même niveau). Je peux vous les faire à prix coutant (prix du catalyseur) si vous m'apportez les herbes nécessaires; sinon j'applique une petite majoration.
Si d'autres alchi veulent se proposer, qu'ils n'hésitent pas ^^.
De là à en faire une industrie pour la guilde, il faut voir à l'usage qu'est ce qui est le plus pratique.

Chez les Silence Lune, je dis pas de bêtise, leur coti leur sert pour financer le stuff bateau strat 2, car celui-ci nécessite des pièces de craft (alchi, couturier, maroquinier), plus un cout en po pour pouvoir installer un équipement (au moins dans le cas des moteurs et des réacteurs). Et ils ont également une banque de stuff bateau.
On peut faire la même chose avec Dragonclaw, je lui ai mis une petite liasse pour augmenter sont coffres et ainsi entreposer toute sorte de chose. Par contre, je pense pas qu'on y entreposera tous les stuffs bleus / verts qu'on loot sur un allod, sinon le coffre va être vite plein. Déjà le stuff épique sera pas mal.
A discuter.

PS : ils ont pleins de bons idées les SL, vous êtes sûrs que vous voulez pas aller chez eux ? bounce

Dernière édition par Sephirostoy le Mer 4 Jan - 13:47, édité 1 fois

Sephirostoy
Admin

Message  Algorn le Mer 4 Jan - 13:20

Je reprends mot pour mot ce qu'à dit Resha : La cotisation actuelle est calculée uniquement pour les niveaux de guilde.

Les popo sont faisables par pas mal de nos alchimistes, cependant les catalyseurs ont un prix. Si les alchimistes ne peuvent pas être payés pour ça, ça va faire un trou dans leur budget.

Pour ma part je suis herbo 460, mes herbes vont le plus souvent chez ma chère et tendre qui up son niveau d'alchimie aussi (420 actuellement). Cependant si des alchis ont besoin d'herbes, demandez moi je pourrais vous les filer. Je donne gratuitement ce que j'ai en stock, par contre je ne m'amuserais pas à courir les cartes pour cueillir, je le fais de temps à autre.

P.S. : Je lui paye les catalyseurs la plupart du temps si je ne veux pas me faire engueuler ^^. Si vous avez besoins de potions n'hésitez pas à me demander, je connecterais son perso pour voir si elle peut les faire. Comme Resha ce sera à prix de revient.

Algorn
Admin

Message  Elektra le Mer 4 Jan - 16:16

Bien je vois que vous avez répondu à toutes mes questions très vite! Merci!

à Resha: je ne me suis pas endormie sur la touche entrée, mais j'ai effectivement vu qu'il y avait un méga blanc à la fin de mon message, j'ai essayé de le rééditer sans ce blanc mais j'ai pas réussi, désolée!

Je suis moi aussi Herboriste et donc si il ya besoin de plantes pour fabriquer des popos , demandez moi^^ Je suis au lv maximum, mais il est vrai que je ne cueille plus rien ces temps ci ...mais justement demandez moi des plantes avec tel ou tel agent et je devrais vous trouver ça^^

Je me serais bien lancée dans l'alchimie mais le prix me fait peur et surtout ça prend encore de la place dans le sac donc je m'abstiens pour l"instant, sachant que mon coffre en banque est toujours plein et mon sac aussi (ce sont pourtant les extensions maximums du jeu )

à bientôt!

Elektra

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut